Absence mai-juillet, déplacement professionnel aux USA (2018)

Texte en Français / No translation available

En déplacement professionnel aux Etats-Unis, je serai absente de l’Operatorium de mai à juillet 2018.

Fiche de route :

US1

PHOENIX (Arizona) > …. > SAN FRANCISCO (Californie)

Je m’envole vers Phoenix début mai pour retrouver de la famille une semaine, puis passer deux semaines On the road à travers l’Arizona et les réserves Navajo jusqu’à San Francisco. Je traverserai 4 états en voiture pour randonner et dormir dans les parcs et canyons nationaux. Sur cette note personnelle vous devinerez que je suis une passionnée des grands espaces sauvages ! Voici tous les points où j’ai posé ma tente durant ces deux semaines :

US2

SAN FRANCISCO (Californie) > HOUSTON (Texas)

Après ce long périple, je prendrais l’avion à San Francisco direction Houston pour une semaine. A cette occasion, je présenterais ma recherche SINTEVA lors de la conférence annuelle de l’American Institute of Conservation (AIC, 29 mai au 2 juin 2018), en prévision  : 5 jours de conférence, puis 1 jour de visite à la bibliothèque de l’Université (Texas A&M University), et 1 jour de bénévolat suite à un incendie au Musée de l’Imprimerie de Houston.

USA3

HOUSTON (Texas) > SEATTLE (Etat de Washington)

Enfin, je reprendrais l’avion à Houston pour Seattle, où m’attends Brittany Nicole Cox pour s’associer dans un projet de conservation-restauration. Dans son atelier Memoria Technica, j’aurai un mois pour traiter la structure d’un bouledogue en papier-mâché mécanisé. Puis, avant de rentrer en France, nous nous rapprocherons de l’Est et passerons 4 jours à NYC où Brittany donne une conférence au Cooper Hewitt Museum à l’occasion du solstice d’été, et enfin à Philadelphie où nous rendrons visite à un de ses collègues. De retour à New York, je rentrerai en France début août.

US4


Sélection de photos du road trip Phoenix > San Francisco, puis photos du Musée de l’Imprimerie et de l’Université du Texas (Houston), et du Cooper Hewitt Museum (New York City).

En moyenne 1 à 5 photos par lieu (cliquer pour agrandir).

 

 

 

Publicités