Démonstration Tour Eiffel (avril 2019)

Texte en Français / No translation available

Je suis ravie de m’être vue à nouveau proposer une performance live pour l’édition 2019 concours œnologique ESSEC Vintage Tasting en partenariat avec Bacchus Elyxir.

Le défi, réaliser un trophée en quatre heures pour le premier prix du concours. Au son des allocutions inspirées des amateurs de vin, j’ai pu proposer une version des bords de Seine à la façon des peintres des quais en hommage à l’exposition universelle, à Gustave Eiffel et au vin. Par un jeu de circonstances, ce soir là brûlait Notre-Dame et l’émotion s’est ressentie dans la beauté des performances artistiques des danseurs et musiciens qui dessinaient la soirée de clôture. Paris brûle et quoiqu’il arrive, les Français boivent et dansent en appréciant hier et demain !

En tant que conservateur-restaurateur, je tiens à saluer les pompiers et les professionnels du patrimoine pour leur réactivité sur l’instant, et leur mesure dans les décisions à venir.

Je tiens également à remercier la direction artistique de Cultopie d’avoir transformé ce moment dramatique de l’Histoire en une émouvante ode à l’art et à la Cité. Je pense que nos chemins devaient se recroiser ce jour là spécialement et vous dis un grand merci de m’avoir fait une fois de plus confiance.

Retour en images sur l’événement

 

Publicités