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NOTRE SÉLECTION

 

Tout le monde a aujourd’hui en tête l’image du peintre face à sa toile blanche. Pourtant, avant leur industrialisation, ce fut rarement le cas. Parmi les œuvres qui peuplent nos musées, nombreuses sont celles pour lesquelles on ne trouverait pas du blanc si l’on pouvait analyser la peinture (hors d’un laboratoire, cela va sans dire). Chaque style et chaque époque se distinguait autant dans sa manière de peindre que dans sa manière de préparer son support.

Les toiles de l’Operatorium proposent plusieurs types de préparation qui sont autant de points de départs possibles et dont le choix sera une première décision pour définir ce que sera votre tableau. En voici quelques exemples, et vous pouvez nous contacter pour discuter de votre projet et des résultats que vous souhaiteriez obtenir pour vos tableaux. Nous nous ferons une joie de vous orienter, que vous travailliez en détails ou en empâtements, en grands ou en petits formats, abstrait ou figuratif, création ou copie…vous serez surpris de voir combien votre toile et vous-même avez des choses à vous dire.

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CHARDIN

Finition rouge profond pour cette imprimeure maigre sur une fine couche d’enduction rose tendre. C’est le support idéal pour qui souhaite percer les mystères des grands maîtres du XVIIème siècle. Rendu vibrant des couleurs appliquées en glacis.

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WATTEAU

Finition lisse couleur gris perle pour cette imprimeure maigre appliquée sur des enductions rouge sur enductions rose tendre. Idéal pour les portraits et modelés façon XVIIIème siècle. Rendu profond et subtil des couleurs, facilite le travail tout en détail.

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CHAGALL

Imprimeure grasse, finition naturelle ou colorée, lisse ou brute, c’est la toile qui a permis le travail d’avant-garde des impressionnistes. Par son excellente couvrance, elle permet de travailler dans la matière avec des huiles crues, sans rien perdre de la densité des couleurs.

Mémo des formats classiques – nous pouvons réaliser des formats sur mesure, les délais d’approvisionnement des châssis peuvent être plus longs :

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